Make me who ?

La solution qui donne à vos collaborateurs l'envie de rester et vos clients l'envie de revenir.

Notre vision

L’expérience collaborateur comme indice de performance

Make Me Glow Hospitality a été créé par Kim RICHARD et Alexandra PRIGENT, expertes en gestion et direction d’hôtels indépendants, et engagées dans les enjeux liés à l’expérience client au travers des compétences des collaborateurs.

Nos 30 années d’expérience cumulées, de la réception à la direction d’hôtels, nous ont fait prendre conscience du profond déséquilibre entre les défis à relever et le temps que nous leur accordons.
Avec un taux de turn over important et des recrutements de plus en plus orientés vers des profils non expérimentés, les sujets de l’intégration et de la formation deviennent centraux.

Nous sommes convaincues, qu’intégrer des contenus digitaux avec simulateurs d’expérience, au service de la formation facilite l’apprentissage des codes hôteliers et conduit à l’épanouissement des équipes : la clé pour satisfaire et fidéliser les clients

Conscientes des enjeux sociaux liés aux principes de la RSE, nous développons des solutions en accord avec cette démarche dans laquelle nous sommes engagées. Notamment au sujet des enjeux liés à l’inclusion ; dont notre ambition est de rendre nos métiers accessibles à tout profil, de manière rapide et efficace à l’aide de notre méthodologie.

Notre ambition

Transformer la méthodologie de montée en compétences en hôtellerie

Nous apportons des solutions efficaces pour renforcer et valoriser les compétences des équipes à travers une méthodologie complète qui agit sur toute la chaine de valeur de l’expérience client.

  • Pour permettre aux managers de rééquilibrer le temps passé à l’accompagnement des équipes et ainsi, intervenir sur des missions à fortes valeurs ajoutées.
  • En mettant à disposition des collaborateurs des solutions interactives et innovantes dès leur intégration, dans le cadre du développement de leurs compétences, et pour leur évolution de carrière, de manière continue.

Nous personnalisons nos actions en les adaptant à l’organisation de chaque hôtel et aux objectifs à atteindre.
Nous répondons aux objectifs communs de tout hôtelier : Une équipe engagée et compétente, une expérience client unique pour plus de fidélisation et de rentabilité.

Notre expertise nous permet d’identifier au travers d’audits qualité (client mystère), les atouts et situations de blocage des équipes durant le parcours client pour adapter nos formations et simulations terrains au plus près des besoins.

Make Me Glow se positionne comme leader de la formation hyper personnalisée avec simulateur d’expérience et scoring pour suivre le rythmes et les acquis de vos collaborateurs.

Apprentissage actif :

Le saviez vous ? Le meilleur apprentissage passe par la pratique. Nous mémorisons 75% lorsque nous faisons.

Les enjeux RH de demain en hôtellerie

Comment soulager le quotidien des hôteliers ?

Dans un contexte de turn over important et d’évolution des attentes et besoins des collaborateurs, le temps consacré sur les sujets de recrutement, d’intégration et de suivi de la montée en compétences des équipes a pris une place très (trop!) importante au détriment d’autres missions essentielles au développement de l’entreprise.

Avez-vous déjà vécu ces situations :

  • « Vous pensez avoir trouver la perle rare et au bout de quelques mois, la personne s’en va »
  • « Vous êtes satisfaits de la qualité d’accueil de vos équipes mais l’effet WAOU manque ? »
  • « Vous constatez que des ventes vous échappent ? »
  • « Votre équipe s’épuise dans la formation régulière d’extras ou de nouveaux collaborateurs »
  • « Vous avez du mal à mesurer l’impact des formations suivies par vos équipes dans leur quotidien de travail »
  

« Client mystère & Simulations Terrains »

Une solution efficace pour une meilleure rentabilité

  

Make Me Glow accompagne les hôtels qui s’engagent dans une démarche sociale rigoureuse et innovante, visant à améliorer continuellement les compétences de leurs collaborateurs et l’accessibilité aux métiers du secteur, pour une expérience client unique.

À travers nos interventions de client mystère et nos activités pédagogiques digitales, basées sur la mise en pratique avec nos simulateurs d’expérience, nous libérons le potentiel relationnel, commercial et linguistique des équipes, pour plus d’engagement et de performances.