L’Atelier du client mystère

Pourquoi abonner vos équipes à l’Atelier ?

Offrez-leur l’accès à un espace d’apprentissage expérientiel et permettez leur de monter en compétences au travers des simulations terrain basées sur nos interventions mystères.
Une méthodologie innovante et dynamique qui renforce la montée en compétence et développe l’aisance relationnelle et commerciale de vos équipes.
Un catalogue enrichi en continu, rempli de situations concrètes, adaptées au niveau et au quotidien de vos équipes.

Les bénéfices :

  • Apprentissage profond : l’apprentissage expérientiel permet une compréhension plus concrète et ancrée.
  • Développement des compétences pratiques : cette approche permet à vos équipes d’appliquer et répéter des techniques en contexte
  • Engagement et motivation : une approche ludique et qui s’adapte au niveau de chacun. Vos équipes verront un lien direct entre les simulations terrain et des applications concrètes
  • Suivi individualisé : accédez au tableau de bord et suivez la progression de vos équipes
  • Développement de l’esprit critique et de la prise de décision : En réfléchissant aux simulations terrain et en conceptualisant leurs observations, vos équipes développent leur capacité à analyser et à résoudre des problèmes.

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques d’accueil et de relation client : Apprendre à accueillir les clients avec professionnalisme, créer une première impression positive, et instaurer un climat de confiance dès les premiers instants de l’échange.
  • Développer les techniques commerciales : Savoir identifier les besoins des clients, adapter son discours, et proposer des produits ou services complémentaires de manière efficace et naturelle pour optimiser la satisfaction et les ventes.
  • Désamorcer une insatisfaction : Apprendre à écouter activement, gérer les émotions et répondre de manière constructive aux situations d’insatisfaction, en vue de transformer une expérience négative en opportunité de fidélisation.
  • Adopter une approche personnalisée et adaptée : Utiliser les simulations pour s’entraîner à adapter le ton, le langage, et l’approche en fonction des profils clients et des situations rencontrées.
  • Développer l’esprit critique et l’analyse des interactions client : Analyser des cas concrets pour améliorer sa capacité à évaluer les situations de manière objective, identifier des axes d’amélioration et intégrer des techniques nouvelles dans son approche client.

Programme

L’atelier est organisé autour de 4 parties :
1 – Je débute : j’ai besoin d’acquérir la technicité métier
2 – Je ne suis pas toujours à l’aise : j’ai besoin de monter en compétences
3 – Je suis à l’aise mais j’aime me challenger
4 – Je veux juste m’entraîner dans des exercices pilotés par l’IA

Module 1 : Maîtriser l’accueil client

Débutant : Comprendre l’importance des premiers échanges et appliquer les bases de l’accueil.
Intermédiaire : Améliorer l’écoute active et l’adaptation du ton en fonction des attentes.
Expert : Adopter une approche plus stratégique et personnalisée pour fidéliser dès le premier contact.

Module 2 : développer son potentiel commercial

Débutant : Introduction aux techniques de vente simples.
Intermédiaire : Techniques d’identification approfondie des besoins client
Expert : Stratégies de vente conseil complexes, en maximisant l’impact relationnel.

Module 3 : Désamorcer une insatisfaction

Débutant : Comprendre les bases de l’écoute active et apprendre à désamorcer les situations d’insatisfaction en appliquant des techniques simples et empathiques
Intermédiaire : Développer des compétences avancées pour analyser la source de l’insatisfaction, répondre de manière constructive, et tourner une situation délicate en interaction positive.
Expert : Appliquer des techniques de gestion de crise complexes pour traiter des insatisfactions importantes, anticiper les objections et fidéliser les clients les plus exigeants.

Matériel

Tout support : ordinateur, tablette, mobile
Connexion internet requise

Prérequis

Aucun

Date

Disponible 24/24 & 7/7, vous organisez les formations selon vos besoins, selon vos plannings.

Tarif & durée

Chaque simulation dure environ 35 minutes
Abonnement mensuel par collaborateur : 49€ (tarif de lancement)

Méthodologie

Supports vidéos, audios
Textes interactifs
Check point régulier
Documents téléchargeables
Exercices pilotés par l’IA

Indicateurs de satisfaction

En attente