🎯Objectif de la formation
À l’issue de cette formation, vous serez capable :
- Identifier les étapes du parcours client favorables à la vente
- Clarifier les notions de base d’un bon commercial
- Maîtriser les techniques de vente et de ventes additionnelles
- Suivre avec assiduité le parcours client et le fidéliser
⚙️Méthodologie
- Supports vidéos, audios
- Textes interactifs
- Check point régulier
- Documents téléchargeables
💻📱Support & matériel
Tout support numérique : ordinateur, tablette, mobile
Connexion internet
⏰Date
Disponible 7J/7, 24H/24. Vous organisez vos formations selon vos besoins, vos plannings
📄Programme
- Les bases à acquérir
- Connaissance du produit : s’approprier un argumentaire de vente
- Connaissance des services : s’approprier un argumentaire de vente, connaître les tarifs, les horaires
- Maîtrise des outils : je sais trouver les disponibilités, les tarifs, je sais quelle est ma marge de négociation, je sais prendre une réservation, je sais utiliser un CRM
- Connaissance de la typologie client et importance du Kardex
- Communication intra service et avec son manager
- Les règles de la communication
- Les techniques de vente avant le séjour
- J’acquière les techniques pour :
- Saisir les opportunités de vendre
- Saisir les opportunités de récupérer des ventes en direct
- Saisir les opportunités de faire des upsell et des ventes additionnelles
- Travailler la dynamique du groupe
- Je réponds aux objections
- J’utilise ma fibre commerciale par email, par téléphone et sur place
- Les techniques de vente pendant le séjour
- Je soigne les check-in : un levier pour pratiquer l’upsell et les ventes additionnelles
- Je pose les bonnes questions pour déceler les insatisfactions et les traiter de manière professionnelle
- Je saisis les opportunités de faire des ventes additionnelles
- Je décèle les besoins de potentiels clients réguliers
- J’anticipe le départ d’un client
- Les techniques de vente à la fin et après le séjour
- J’explique à mon client l’intérêt de réserver en direct
- Je pose les bonnes questions pour anticiper un prochain séjour
- J’utilise les coordonnées de mon client pour entretenir le lien, lui envoyer des offres et le fidéliser
- Je transforme mon client insatisfait en ambassadeur
- Je traite les commentaires client pour améliorer mes services et réponds pour commercialiser l’hôtel
💰Tarifs
Parcours générique :
Achat de crédits, à partir de 90€HT/personne, donnant accès à notre capsule d’apprentissage, d’évaluation et de mise en pratique.
Programme de renforcement possible en s’exerçant à travers nos expériences conversationnelles.
Achat de crédits supplémentaires
💡Pack de crédits disponibles à des tarifs dégressifs en fonction du nombre de crédits achetés
Parcours sur mesure :
Personnalisez les parcours de formation à l’image de votre établissement et de vos procédures internes.
Des frais de personnalisation sont à prévoir.
Vous souhaitez en savoir plus ? Obtenir un devis ? Contactez nous à bonjour@makemeglow.fr
🔓Modalités et délais d’accès
Le délai d’accès aux formations, au minimum de 10 jours, tient compte des différentes formalités suivantes :
– prise de contact et identification du besoin
– proposition commerciale
– à réception du devis signé, l’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie avec notre service formation
Toutes nos formations sont accessibles depuis notre site internet, en cliquant sur l’onglet « notre plateforme »
📈Nos indicateurs de satisfaction
Indication sur le nombre de personnes ayant suivi la formation
Indication du pourcentage de satisfaction
🧑🦯Personnes en situation de handicap
Pour les personnes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir en amont. Nous réaliserons un entretien afin d’examiner les solutions de compensation et faire une proposition.
🏅Support administratif
Notre équipe reste disponible à l’adresse : bonjour@makemeglow.fr