La commercialisation des chambres et des services annexes par téléphone dans un hôtel est un défi que beaucoup d’équipes sous-estiment et ne valorisent pas.
Vous êtes-vous déjà demandé si votre équipe était à l’aise lors d’appels téléphoniques ? Sait elle identifier et saisir chaque opportunités de vente qui s’offrent à elle ?
Si vous faites partie des 99,99% d’hôtels qui rencontrent des difficultés dans ce domaine, cet article est pour vous.
Nos + de 400 interventions de clients mystères au sein d’hôtels de différents standing et lifestyle, révèlent souvent une incapacité des équipes à identifier et à saisir les opportunité de vente qui s’offrent à elles. Cette lacune a un impact direct et considérable sur le chiffre d’affaires et la notoriété d’un établissement hôtelier. En effet, la maîtrise de la commercialisation ne se limite pas à augmenter les revenus, elle renforce également la relation avec le client. Elle permet de créer un lien direct avec le voyageur.
Être à l’aise dans la commercialisation de son produit ne se résume pas qu’à vendre plus. Commençons déjà par vendre « bien ».
Voici les avantages principaux d’une équipe formée et à l’aise avec les techniques de vente par téléphone :
Dan Coulangeon, Talent Manager chez Honotel, a fait confiance à Make Me Glow en connectant les équipes de l’Hotel Magenta 38, hôtel de la collection HappyCulture à la formation « Maîtriser les appels téléphoniques en réception« . Cette initiative a permis de développer leurs compétences relationnelles et commerciales.
💁 Des entraînements grâce à notre IA conversationnelle autour de cas concrets pour mieux interagir avec les clients ensuite.
C’est une statistique alarmante (source : Interventions mystères régulières Make Me Glow) qui souligne l’importance d’un accompagnement plus présent quant à l’acquisition de cette technicité commerciale et relationnelle.
C’est d’ailleurs pour cette raison que l’une de nos premières formations, incluant l’IA conversationnelle, a été spécialement conçue en priorité pour renforcer les compétences relationnelles et commerciales au téléphone.
Voici ce qu’elle apporte :
Nos interventions de client mystère ont mis en lumière plusieurs difficultés courantes :
Permettez à vos équipe de développer leur techniques de vente pour valoriser votre hôtel !
Et ce n’est pas tout. Cette situation nuit également à l’image de votre hôtel. Un mauvais accueil téléphonique peut décourager les clients potentiels et ternir votre réputation.
Pour développer le chiffre d’affaires et la notoriété de votre établissement, il est essentiel d’investir dans un accompagnement des équipes complet et sur-mesure.
Avec des recrutements de plus en plus orientés vers des profils peu ou non qualifiés, il est aujourd’hui primordial de redoubler d’effort quant à l’acquisition et la montée en compétence des collaborateurs pour valoriser l’expérience de vos clients.
Vous ne pourrez pas tout automatiser ; les relations humaines seront toujours plus valorisantes et puissantes. C’est l’une des clé pour développer la fidélisation de vos clients.
La commercialisation efficace de vos chambres et services ne doit pas être prise à la légère.
En développant l’aisance commerciale de vos équipes, vous posez les bases d’une relation client solide et durable, et vous assurez un meilleur positionnement sur les plateformes de e-réputation.
Investir dans la formation de vos équipes est un choix stratégique qui vous permettra de transformer chaque interaction en opportunité de vente. Ne laissez plus les maladresses ou situations d’inconfort impacter le succès de votre hôtel.
Rejoignez notre programme de formation et différenciez vous !
Pour en savoir plus et connecter vos équipes à notre formation « Maîtriser les appels téléphoniques en réception », contactez nous dès maintenant.
L’amélioration de la qualité de service passe par l’acquisition de technicité métier. Offrez à vos équipes les outils nécessaires pour exceller et observez l’impact positif sur votre établissement.